Sonorisation

Sonorisation

La sonorisation audio (souvent évoquée sous sa forme abrégée sono) consiste en la diffusion d’un son dans un espace important grâce à des moyens électroacoustiques. Les domaines typiques d’utilisation sont la sonorisation de spectacle vivant (concert ou théâtre), le disc jockey (diffusion de musiques déjà enregistrées), ou le Public Address (diffusion de musiques d’ambiance et/ou d’annonces).

Un modèle basique comporte les éléments suivants : des sources sonores à diffuser, acoustiques (chanteur, violon, etc.) ou électriques (synthétiseur, lecteur CD, etc.).

Pour les sources acoustiques, des microphones permettant de convertir les ondes acoustiques en signaux électriques ; une table de mixage qui assure la balance et le mixage de chacun de ces signaux ; un amplificateur qui augmente la puissance du signal ; des enceintes qui transforment le signal électrique en signal acoustique.

Le travail se divise en deux grandes phases : la mise en place du système de sonorisation, c’est-à-dire le choix du matériels, le placement, les réglages, etc., et l’exploitation du système de sonorisation.

Tous ceci est disponible à la location dans la métropole lilloise chez Axevents ! 

Loading...