Enceintes Active

Enceintes Active

Location de Enceintes Active pour dj !

Axevents vous propose en location du matériel de sonorisation et éclairage de qualité pour vos événements !

Marque RCF L-Acoustics Lem Pegasus


L’organisation d’un concert en extérieur ou en intérieur nécessite de mettre à disposition des musiciens et des chanteurs une sonorisation de qualité ainsi qu’un éclairage adapté au type de prestation proposée.

Compte tenu du prix élevé de ces équipements et de leur utilisation occasionnelle, en tant qu’organisateur d’un concert, leur achat s’avère le plus souvent inutile et coûteux, à moins d’être un spécialiste de l’évènementiel.

La location de matériel de sonorisation et de lumières est davantage adaptée dans ce cas-là d’autant que de nombreux professionnels sont spécialisés dans ce type de prêts, la plupart du temps des techniciens à la pointe de tout ce qui se fait en matière de sonorisation et d’éclairages qui peuvent vous conseiller au mieux et faciliter votre choix.

Quel matériel de sonorisation louer pour un concert ?

Les artistes que vous souhaitez produire lors d’un concert que vous organisez ont des exigences en ce qui concerne leurs besoins en matériel de sonorisation.

Un élément crucial dont dépend la réussite de leur prestation que vous ne pouvez donc pas négliger.

La liste de leurs besoins en la matière est en principe consignée dans des fiches techniques qu’ils vous procurent.

Généralement, la gamme de matériels de sonorisation demandés est large.

C’est pourquoi, pour une raison de coût notamment, il est préférable de faire appel à un professionnel spécialisé dans leur location, une solution beaucoup plus économique pour vous.

De plus, en vous adressant à des spécialistes de ce type de matériels, vous avez l’assurance de pouvoir bénéficier de bons conseils garants de la réussite de votre concert.

La location de matériel de sonorisation est nécessaire si vous organisez votre concert dans un lieu vaste, que ce soit en intérieur ou en extérieur. C’est en effet le système de sonorisation qui permet de capter les sons des musiciens et des voix pour les amener jusqu’à une table de mixage.

Quand on parle de matériel de sonorisation, on parle donc de multiples équipements nécessaires à la bonne acoustique d’un concert tels que des micros, le plus souvent sans fil mais qui peuvent être sur pied, des casques, etc.

La location d’une table de mixage, de réverbs, d’égaliseurs ainsi que d’amplificateurs sont également nécessaires, tout comme les enceintes équipées de façades et de retours.

Quels types de lumières louer pour un concert ?

Un concert sans jeux de lumières n’est pas vraiment un concert.

L’éclairage, au même rang que la sonorisation, fait partie intégrante d’un tel événement. Les lumières synchronisées avec le son du concert participent en effet au plaisir du public tout comme celui exercé par la musique.

L’éclairage d’un concert est aussi gage de son succès.

C’est pourquoi il est conseillé de les louer auprès de professionnels expérimentés qui sauront vous conseiller au mieux sur les lumières nécessaires à installer en fonction du type de votre concert.

En matière d’éclairages, la liste des équipements est aussi sans fin. Stroboscopes, lasers, projecteurs à effet Led, projecteurs robotisés, sets de projecteurs, poursuites, rampes, etc.

Les loueurs professionnels de ces matériels disposent aussi d’un grand choix de jeux de lumières destinés à mettre en valeur les artistes qui se produisent sur la scène.

Comment louer du matériel de sonorisation et l’éclairage pour un concert ?

Il existe aujourd’hui de nombreux professionnels qui proposent la location de matériels de sonorisation et de lumières.

Nous vous proposons ici un annuaire de prestataires à qui vous pouvez en toute confiance faire votre demande de devis en utilisant le formulaire ci-dessous.

Vous pourrez ainsi disposer de plusieurs propositions de tarifs et sélectionner l’offre qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Vérifiez bien les clauses du contrat lorsque votre choix est fait. Prévoyez le paiement d’une caution au moment de la signature.

Loading...